Week end prague

Comment passer le week-end parfait à Prague ?

Prague est pleine d’endroits incroyables, mais ils sont aussi suffisamment proches pour que vous puissiez en visiter beaucoup au cours d’un week-end.

Découvrez comment tirer le meilleur parti de la ville grâce à cet itinéraire de week-end parfait.

Panorama de Prague avec ses toits rouges d’en haut un jour d’été au crépuscule, République tchèque

Le château de Prague se dresse au-dessus de la rive gauche de la Vltava et le pont Charles au premier plan

samedi matin

Château de Prague & Hradčany

Flânez dans les cours du grand château de Prague, siège des monarques tchèques depuis des siècles. Le site, situé en hauteur sur la rive gauche de la Vltava, contient une incroyable variété de galeries, de musées et de bâtiments historiques.

Passez votre matinée à explorer des sites clés tels que la cathédrale St Vitus – construite sur une période de 600 ans, et consacrée seulement en 1929, c’est un morceau d’histoire fascinant à vivre. Le Vieux Palais Royal est également un must ; l’une des plus anciennes structures du complexe, il date de 1135.

Une fois à l’intérieur, n’oubliez pas de vous installer sous la voûte gothique de la salle Vladislav.

Bien qu’il ait été construit entre 1493 et 1502, ses lignes sont presque de style art nouveau. Avant d’assister à la relève de la garde à midi, jetez un coup d’œil au palais Lobkowicz du XVIe siècle.

A l’intérieur se trouvent les Collections princières, qui comprennent des meubles, des peintures inestimables de Canaletto, Piranesi, Breughel l’Ancien et Cranach, et des souvenirs musicaux.

Avant de quitter le château, prenez du goulasch ou un sandwich pour déjeuner sur l’un des balcons du café du Palais Lobkowicz. La nourriture est aussi bonne que la vue.

Vue de la ville avec le dôme en cuivre de l’église Saint Nicolas dominant l’horizon ; une rue étroite en contrebas se courbe entre les bâtiments historiques imposants

La coupole en cuivre de l’église Saint-Nicolas domine l’horizon et surmonte l’un des plus grands bâtiments baroques d’Europe centrale.

samedi après-midi

Malá Strana Descendez du Château de Prague à Malá Strana par la rue Nerudova, ce qui vous permettra d’admirer la beauté baroque et l’immense coupole en cuivre de l’église Saint-Nicolas. A l’intérieur, la plus grande fresque d’Europe – l’Apothéose de Saint-Nicolas de Johann Kracker de 1770 – vous attend.

L’utilisation par Kracker des techniques de trompe-l’œil a permis à sa peinture de se fondre presque imperceptiblement dans l’architecture. Ensuite, rendez-vous au jardin Wallenstein pour un petit moment de détente dans son environnement paisible.

Lorsque vous décidez de partir, prenez la sortie de l’autre côté et suivez les ruelles jusqu’à Kampa, un autre des meilleurs espaces verts de la ville.

S’il fait beau, garez-vous avec une boisson à Mlýnská Kavárna. Sinon, rendez peut-être hommage au sculpteur cubiste Otto Gutfreund et au peintre František Kupka en visitant le musée de Kampa.

Une photo panoramique le long de la rivière vers le pont Charles, avec le soleil se couchant en un éclair brillant en arrière-plan ; un nuage sombre se dessine juste au-dessus du soleil Il n’y a pas de meilleur endroit pour assister au coucher du soleil à Prague que sur les pavés du Pont Charles .

samedi soir

Malá Strana

Alors que le soleil commence sa descente et projette sa douce lumière à travers la ville, retrouvez-vous sur le pont Charles pour profiter du spectacle. Pour alimenter votre soirée, dînez à l’Augustine, un restaurant d’hôtel à la fois décontracté et sophistiqué. Le menu propose des plats créatifs avec des ingrédients tchèques d’origine locale, y compris des choix délectables tels que des joues de porc braisées dans la bière de l’hôtel. Restez à Malá Strana pour prendre un verre après le dîner – le quartier est plein de bars branchés. Une bonne option est le petit U Malého Glena, un bar américain qui accueille tous les soirs des groupes de jazz et de blues locaux.

En regardant d’en haut, l’image montre la grande place de la vieille ville, avec les deux flèches gothiques de l’église Tyn qui montent vers le ciel ; les gens se pressent sur la place elle-même La place de la Vieille Ville de Prague, où se trouve l’église de Týn, avec ses deux flèches gothiques, et l’horloge astronomique.

dimanche matin

Staré Město

Commencez votre dimanche sur la place de la vieille ville, l’un des plus grands et des plus majestueux espaces urbains du continent. Depuis le 10e siècle, Staroměstské náměstí (Staromák en abrégé) est la principale place publique de la ville, et a été le principal marché de Prague jusqu’à il y a un peu plus d’un siècle. Impossible de manquer (grâce à la foule qui attend) l’horloge astronomique de la place, qui s’anime toutes les heures pendant 45 secondes. Pour avoir une vue d’ensemble de tous les événements, montez au sommet de la tour de l’ancien hôtel de ville. Ensuite, suivez le chemin de Celetná jusqu’à la magnifique Maison municipale art nouveau – même son restaurant et son café témoignent de cette époque du design, alors asseyez-vous et imprégnez-vous de tout cela. La salle Smetana du bâtiment accueille des concerts, c’est donc peut-être le moment idéal pour acheter un billet pour un spectacle en soirée. Une visite de la Maison municipale est également une option. L’intérieur mauresque et andalou de la synagogue espagnole.